Accompagnateur à la mobilité : L'accompagnateur à la mobilité assiste dans les transports la personne fragile, qu'elle soit jeune, handicapée, en perte d'autonomie ou rencontre des difficultés temporaires de déplacement. Il doit aussi veiller au confort des personnes qu'il transporte.
En savoir plus

Aide médico psychologique : À la frontière entre l'éducatif et le soin, l'aide médico-psychologique accompagne au quotidien les personnes les plus dépendantes.
Son objectif : leur procurer confort et bien-être.
En savoir plus

Auxiliaire de vie sociale : Aider, accompagner, être à l'écoute de la personne qui ne peut plus assumer seule les actes de sa vie quotidienne, tel est le rôle de ce professionnel apprécié des familles, des personnes âgées, handicapées ou malades.
En savoir plus

Garde d'enfants à domicile : Le métier de garde d'enfant à domicile permet aux familles qui le souhaitent de faire garder leur enfant chez eux, dans leur environnement quotidien.
C'est aussi une alternative à la garde en structures collectives, à l'assistante maternelle ou la nourrice à domicile.
En savoir plus

Opérateur de télé assistance : 24 heures sur 24, grâce au service de téléassistance, une personne âgée, malade ou simplement isolée, est reliée à un opérateur qui l'écoute, la rassure, la conseille et l'oriente vers d'autres professionnels ou déclenche une alerte en cas de problème.
En savoir plus

Technicien de l'intervention sociale et familiale : Ce professionnel intervient auprès des familles et des personnes qui traversent des difficultés passagères.
Son objectif est de préserver leur autonomie et de les soutenir, en les aidant dans leur quotidien.
En savoir plus