cap restauration

Le CAP Agent polyvalent de restauration permet aux jeunes de travailler en restauration traditionnelle, mais surtout en restauration collective.

 

Le secteur de la restauration collective et commerciale est un secteur qui recrute.
Le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) est une formation professionnelle qui se différencie des CAP cuisine et restauration car  basée sur la polyvalence de l’agent pour des activités liées à l’hygiène, la production et la distribution.

L’agent polyvalent de restauration travaille sur des services de restauration scolaire, hospitalière, rapide (ex :cafétérias), à thèmes (ex :pizzérias, grills)…

Le CAP APR proposé par apprentissage présente un réel atout pour intégrer le monde du travail rapidement à l’issue de la formation .

 

 

 fleche 01L'agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l'autorité d'un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.

fleche 01En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés.
Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité.
Il les conditionne et remet à température les plats cuisinés.

fleche 01En service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement.
Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l'encaissement des prestations.

fleche 01En entretien, il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux.

Ce professionnel doit supporter un rythme de travail rapide et la station debout, tout en restant disponible pour la clientèle.

fleche 01Statut de saisonnier ou CDI 
fleche 01Salaire de débutant env 1450,00 €
fleche 01Avoir le sens du contact